L'école de Vélo revient !

21 novembre 2013 - 13:50

C'est la reprise pour l'école du vélo !

C'est la reprise pour l'école du vélo ! Suite à l'appel lancé aux plus jeunes lors du Trophée des sprinters pour un moment découverte, samedi 6 septembre, et qui a vu une quinzaine d'enfants, les voilà une dizaine à suivre l'école du vélo. Celle-ci s'adresse aux 6 - 13 ans, tous les mercredis, de 17 h à 19 h.

Organisée par la section compétition du Véloce sport couëronnais (VSC), cette école apprend la piste, le cyclo-cross et la route, encore l'équilibre sur un vélo, avec des jeux d'adresse (quilles, passage sous barre...). « Une sortie sur route est également prévue, encadrée », dit Stéphane Heurtier, lui-même encadrant de l'école. Cette saison, Élorie et Sarah sont pour l'instant les plus jeunes, soit 7 ans. Quant au plus âgé, Gurvan, il n'a que 12 ans!