Une nouvelle responsable en section compétition au Véloce sport

21 janvier 2015 - 10:54

Le Veloce sport couëronnais (VSC) compte 170 licenciés au travers de ces deux sections : cyclotourisme et compétition. Cette dernière voit une hausse de 50 % de ses effectifs, par le renouveau de son école, dont Christiane Giraudet est à la tête.

À parité égale, les entraînements se déroulent au vélodrome Marcel-de-la-Provôté, les samedis, de 14 h à 16 h 30 en période hivernale, et les mercredis de 17 h à 19 h, à partir de fin mars. « Le but est que les enfants s'amusent avant tout ! », sourit Christiane Giraudet.

Depuis le 15 décembre 2014, le vélodrome est désormais métropolitain. À l'occasion de l'assemblée générale, samedi, Jean-Jacques Delcroix, son président, en rappelait son historique, « un équipement qui lie les Couëronanis depuis 1927 ! 220 jours pour le terrassement réalisé par les bénévoles, et une part au financement des travaux. Et d'ajouter : Une convention de prise en charge fut signée avec le maire, Claude Gilardin, en 1973. » Pour faire état du transfert à la Métropole, le VSC a rencontré la municipalité. Restant prioritaire d'utilisation, il sera « vigilant des garanties engagées. Nous souhaitons aussi qu'un projet de couverture soit lancé, et interrogeons du devenir du bâtiment, rue de la Provôté ».

Jean-Yves Stervinou, responsable de la section compétition, garde de 2014, l'image du triple champion du monde, François Pervis, à côté des jeunes du club au dernier Trophée des sprinters, sur le vélodrome. Le prochain devrait se tenir le 19 septembre.

Dans le cadre du choix de la Fédération des cyclistes européens (ECF) d'accueillir le congrès Vélo-city, du 2 au 5 juin, à Nantes, et date du Grand concert prévu en bord de Loire à la place de Couëron en fête, Carole Grelaud souhaiterait placer la manifestation sous le regard du vélo, et travailler avec le VSC.

Côté cyclotourisme, année du Paris-Brest-Paris, la section accompagnera Yves Busolino dans son projet. Elle participera à la : Semaine fédérale à Albi, du 3 au 10 août, Maxi-Verte pour VTT, organisera journée-club et week-end, avant la Rando Pierre-Brétécher le 6 septembre, et « Toutes à Saumur », les 12 et 13. La section va également acheter des tandems pour former les jeunes à cette pratique, et accueillir toute personne pour s'initier.

Jean-Yves Stervinou laisse également les rênes de la compétition à Armelle Garaud. Trésorière de la section depuis quatre ans, au club depuis quinze ans, celle-ci en connaît déjà bien le fonctionnement.

Source Ouest France : http://www.ouest-france.fr/une-nouvelle-responsable-en-section-competition-au-veloce-sport-3135169