Vie de la section cyclotourisme

30 juin 2015 - 22:15

Un cyclo du club s’aventure sur le PARIS BREST au mois d’août !

Une aventure très calculée puisqu’il devait faire les brevets :

·        200 kms

·        300 kms

·        400 kms (nuit comprise)

·        600 kms

·        Saint Sébastien la Rochelle aller et retour sur 2 jours.

Il les a faits …..Prochaine étape : PARIS BREST le 16 août, retour le 20 août .

Il pense rouler environ 90 h.

Bravo Yves !

Week end du club les 6 et 7 juin à MERVENT en VENDEE.

Deux jours sous le soleil entre forêts, plans d’eau, magnifiques manoirs et corps de fermes…

24 participants plus 3 enfants, ambiance familiale !

Le samedi après midi, les VTT et cyclos ont roulé ensemble. Le dimanche matin, deux groupes pour la route se sont formés pour plus d’homogénéité et de plaisir !

Les circuits vallonnés dans une superbe région, le couchage confortable dans les bungalows, le restaurant du samedi soir, et le pic nique du dimanche midi pour clôturer le week end,  ont contribué à la réussite du week end. Une occasion aussi de passer un bon moment avec les VTTistes de notre club.

La semaine CONGRES VELO-CITY la semaine du 2 au 7 juin 2015 à NANTES

le Codep CYCLO 44 y a participé en invitant les clubs du 44 à être bénévoles pour la VELO PARADE du 3 juin dans les rues du centre ville.

Une dizaine de cyclotouristes du VSC ont répondu présents, pour la « vélo Parade » et la tenue de stands à la « cité des Congrès » et au  « cyclo-village » aux machines de l’iLe.

Bonne expérience et occasion de retrouver les copains des autres clubs du 44, bonne réflexion sur le vélo comme mode de déplacement….