Randonnée Pierre Brétécher

17 septembre 2015 - 21:44

22 éme Randonnée Pierre Brétécher du 6 septembre 2015

 

 Les 5 et 6 septembre furent deux journées bien remplies pour les deux sections du Véloce sport Couëronnais. 

Après le trophée des sprinters porté par la section compétition et organisé de main de maître avec un plateau relevé pour les 20 ans de ce spectacle, la section cyclotourisme enchaînait le lendemain pour la randonnée. 

Sur ces deux jours tous les adhérents et sympathisants du club n’ont pas ménagés leur efforts. 

Concernant la randonnée Pierre Bretécher, organisée sur le site de l’Erdurière, la section fêtait les 20 ans de la création de l’activité VTT. 

Pour l’occasion il fut ajouter un raid de 75 km, offert des plaques de cadres numérotées et personnalisées. 

Le menu était copieux et varié puisque les participants pouvaient choisir entre 2 circuits de marche de 10 ou 15 km. En vélo de route l’offre permettait de rouler sur 50, 80 ou 100 km tandis que pour les amateurs de chemins creux pouvaient assouvir leur passion sur 25, 30, 45, 60 et 75 km. 

Ce ne fut pas moins de 922 amoureux de la nature qui répondirent à l’appel, répartis en 170 routiers, 178 marcheurs et 574 VTT.

 

 

 Après l’inscription, ils pouvaient prendre une petite collation avant de s’élancer dans la campagne Couëronnaise. 

La météo étant favorable, les circuits bien tracés, le travail des bénévoles fut récompensé par un concert de louanges. 

A l’arrivée, en plus des ravitaillements prévus sur les circuits, il était prévu d’offrir un sandwich saucisse avec un verre de bière pour ceux qui le souhaitait.

 

 Carole Grelaud , notre maire, accompagnée de l’adjoint au sport Dominique Sanz, ainsi que de Jean-Marc Rouaud le président de l'OMS remirent les diverses coupes distribuées à cette occasion. 

 

 La randonnée fut clôturée  par un apéritif général avant que laisser la place aux équipes de bénévoles pour le démontage et le rangement du matériel.

 

 

Commentaires