Toutes à Saumur

29 septembre 2015 - 20:16

Toutes à Saumur

3 jours sur les bords de Loire avec le comité départemental 44 du 11 au 13 Septembre. Réservé aux femmes !

9 cyclotes du club de COUERON – Marie Claire, Maryse, Jacqueline, Sylvie, Armelle, Annie, Monique et Marie Hélène.

Nous avons été reçues par le club de Varades, le vendredi matin. Une petite collation nous y attendait.

Nous sommes 60 au départ avec 3 accompagnateurs de La Baule + Serge qui conduira le camion d’assistance,  servira les ravitaillements et réparera les vélos au besoin.

1er jour: Varades/saumur 99,97 kms. Nous serons hébergés au camping en mobile-home sur l'île Offard à Saumur. Très bien !

2ème jour: Petit tour dans les environs de Saumur avec visites du châteaux de Brézé dont les douves sont les plus profondes d'Europe, visite de l'Abbaye de Fontevraud sous la pluie. Départ sous un déluge pour un déjeuner au restaurant troglodyte le "Saut au loup". (ancienne champignonnière). Après-midi libre dans Saumur. 52kms

3ème jour, dimanche : Depuis 4h du matin une pluie torrentielle s'abat sur Saumur. Le moral est au plus bas. Certaines prendront le train intercité afin de regagner Varades.

Le départ est donné à 9 h malgré le temps. A la mi-journée le soleil reviendra. Pique-nique en haut de la Corniche Angevine, La Haie Longue.

Retour sur VARADES : 96,85 km.

La moitié des participantes sont prêtes pour Nantes / Strasbourg (31 mai au 06 juin 2016).

En résumé, très bon séjour avec les filles du CODEP, et tout particulièrement avec les filles de COUERON, les occasions sont rares de rouler ensemble dans l’année.