Archives sorties VTT 2015

  • PENTE & CÔTE BOURGUEIL 25 mai 2015

     

    Après notre séjour en Normandie pour la Maxi-verte, nous étions 4 du club à aller participer à la Pente & Côte à Bourgueil.

    Comme son nom l’indique, cette randonnée se passe chaque année au week-end de Pentecôte, dans une région très adaptée à la pratique du tourisme et de la gastronomie.

    Cette année, cette rando a reçu le label « verte tout-terrain » de la part de la FFCT.

    Comme d’habitude et à l’image des éditions précédentes auxquelles on avait pu participer, l’accueil est très sympathique (on commence par un pot d’arrivée le samedi après-midi), les parcours, en forêt,sont toujours aussi agréables : belles côtes, belles pentes ; le balisage est bien fait et les ravitos super bien garnis. Quand on part sur les circuits de 65 kms ou 100 kms, on apprécie fortement le fromage, rillettes, saucisson, chips et autres mets sucrés au ravito.

    On y resterai bien un peu plus longtemps, surtout quand le soleil nous invite à lézarder. Mais voilà, il reste encore quelques kilomètres jusqu’à l’arrivée, alors on se remet en selle. Et la fin du circuit dans la vallée de la Loire, nous permet de terminer cette rando tout en douceur.

    A l’arrivée, un repas froid nous attend, et s’il nous restait encore de l’énergie, on pouvait danser sur les airs de rock joué par l’orchestre présent sur place. Et sans oublier, pour tout participant, une surprise est offerte.

    Si vous voulez savoir de quoi il s’agit, je vous propose de se donner rendez-vous l’année prochaine à Bourgueil au week-end Pentecôte.

    Caro

  • Maxi Verte 2015 à Domfront (Orne 61)

     

    Le VSC y était ... La Maxi Verte 2015               

  • Cliquer sur le flyer pour aller sur le site de la Maxi-Verte  
  •           Le VSC y était ... La Maxi Verte 2015

                  Cliquer sur l'image pour consulter l'album

     

    Pourquoi Maxi?

    Maxi découverte pour ma première participation.

  • Maxi aussi pour le nombre participants , 1500 vététistes sur ce grand week end, et 1000 pour le seule journée du Jeudi.

    Maxi pour l'ambiance et la convivialité et bien sur l'accueil des Normandes et Normands.

    Maxi pour cette beauté naturelle du bocage Normand.

    Premiers tours de pédales, à travers la ville de Domfront avec une première photo de groupe au pied du château en ruine dans un jardin bien entretenu et puis accès aux petits sous bois, les kilomètres s’enchaînent sur les circuits balisés à travers chemins, bordures de près et autres forêts.

    'La pluie' Normande s'invite à la fête, mais les vététistes sont là, malgré les difficultés du terrain devenu glissant, puis au détour d'un chemin débouchant dans une commune, une fourmilière s'agite devant une ravitaillement bien animé, on rigole, on plaisante, on prends des photos.

    Et hop ! retour sur les vélos, nous découvrons paysages et habitations préservés dans une nature verte et intacte, puis sonne le retour et le repos du vététiste en chambrée, la journée du vététiste a été longue.

    Soudain le reveil sonne, trop matinale au gout de tout le monde, mais la bonne humeur est là, et le VTT nous attend, petit déjeuner en commun dans le self du collège qui nous accueil, et retour dans les chemins,  les montées sont dignent de ce nom, chemins sinueux et forêts gigantesques, puis un point de ravitaillement à proximité d'un petit château à tour dominant une partie du bocage, et là des petits "Biscuits de l'Abbaye" et surprise ils sont au sésame!!, donc nous n'avons qu'une envie c'est de nous en procurer un autre, ils sont tellement bons !!!!, le petit groupe s'agite sur les selles au gré des obstacles et des chemins et vient à nouveau le temps du ravitaillement, l'heure étant plus avancée et nos ventres vides, le ravitaillement nous propose une spécialité "inconnue" jusqu'alors, du camenbert  "il n'a pas souffert"!!!, 

    Ce petit périple nature s'étendra sur 4 jours à profiter de la météo locale,(nous avons pu profiter du soleil quand même) à se prendre au jeu des interviews et photos pour la presse, elle aussi locale et faire de brève rencontre, notamment les producteurs de ce fameux camembert dans le bocage, sur la ferme de production entourée de cet animale si paisible "la vache Normande";

    D'autres s'essaieront à la thalassothérapie (traduction en français vététiste  =  les pieds dans la boue, voir plus si affinité, couché dans la boue avec sa fidèle monture dit "Lapierre");

    Pour finir ce fut un très bon moment, de convivialité, d'entraide, de nature et de VTT.

    Sportivement et Amicalement

    François- Régis



  • Le VSC y était ...

  • Le VSC y était ...

 

  • Le VSC y était ...

  • Bonne année VTT

Ce Dimanche 11 Janvier, jour de la reprise pour la section VTT du VSC, nous avons pris le bac pour nous rendre sur l'autre rive de la Loire.
A partir de là, les chemins du 'Sud Loire' s'ouvraient à nous et c'est avec le soleil que nous les empruntons
Pour finir cette matinée de reprise, huîtres et Muscadet nous attendaient au local du club
Bonne année à tous les vététistes

  • Bonne Année VTT

 

Bonne Année VTT

Bonne Année VTT