Présentation

Tout a commencé en septembre 98, une section " accueil jeunes " vit le jour à la demande de quelques jeunes. Devant le succès, il a fallu s'organiser. Deux membres du club ont suivi une formation " initiateur " Jacques Chailloux et Didier Esnault. Ecole VTT à l'Erdurière

" l'école VTT de randonnée " est née en 1999. Très vite les effectifs ont augmenté, pour compter 24 membres en 2000.
Aujourd'hui, l'école accueille 30 jeunes de 8 à 18 ans, pour une activité VTT et route.
Devant cette affluence, il a fallut constituer différents groupes et donc augmenter le nombre d'encadrants formés.
Jacques C. et Franck H. sont moniteurs.
Caroline H., François L., Christophe G., Franck O., Michel D. et Michaël L. sont initiateurs.

Pour vous inscrire, contactez : Jacques Chailloux : 02 40 85 42 31
Le club vous propose deux séances d'essai, profitez en !

L'école est ouverte aux jeunes âgés de 8 à 18 ans. Le lieu des séances est précisé par un calendrier établi à l'avance, toute l'année sauf pendant les vacances scolaires.
Pour le VTT, elles se déroulent le samedi après midi de 14 h 30 à 17 h.
Pour la route, tous les quinze jours, le samedi matin de 10h à 12h.

Le jeune Vététiste suit une formation suivant cinq axes :