3 jours des filles du CODEP 44

2 octobre 2018 - 21:23

RECIT des 3 jours du 14 au 16 septembre 2018 avec le CODEP44 de LOIRE ATLANTIQUE

Vendredi, 54 cyclotes ont pris la route pour une sortie de 3 jours organisée par le Codep44.

Départ de COUERON au bord de la Loire, direction SAINT-HILAIRE-DE-RIEZ au bord de mer.

Détour sur l’île de Noirmoutier par le Passage du Gois à marée basse puis retour sur le continent par le pont.

Dîner et couchage à la maison familiale l’OASIS LORRAINE.

Samedi, une journée autour de SAINT-JEAN-DE-MONTS, le matin route vers le Lac de Jaunay avec un superbe panorama, pique-nique à Brem-sur-Mer et l’après-midi route vers SAINT- GILLES-DE-CROIX-DE-VIE sous un soleil d’été. Visite à la Conserverie « LES PERLES DES DIEUX » fameux !

Anecdote : « n’oubliez pas de retourner votre boîte de sardines tous les 6 mois ! »

Fin de journée, chaque groupe à son rythme en longeant la Côte de Lumière pour rejoindre ST-HILAIRE-DE-RIEZ.

Dimanche, nous quittons St-HILAIRE, curiosité : SALLERTAINE ; dernier pique-nique pris à PAULX.

Arrivée par le bac d’INDRE, dernière photo de groupe devant la Maison dans l’eau à Couëron.

Pot à l’arrivée à COUERON, après 300 km parcourus, quelque casse-cou se sont lancés sur la piste du vélodrome.

Des groupes harmonieux, un circuit bien tracé et bien pensé, une bonne ambiance de la part des participants ainsi que des encadrants ont fait que ces trois jours étaient très réussis. Sans oublier les 2 tandems CLISSAA fidèles à notre sortie annuelle avec leur bonne humeur.

Un grand merci à Sylvie, Monique, Yannick du Codep44 et Serge accompagnant.

A l’année prochaine !