PREACCUEIL 2018 – 13 octobre 2018

14 octobre 2018 - 20:22

Cinquième sortie de notre série de huit.

Nous avons dû annuler la quatrième sortie, en effet ce jour-là il pleuvait.

Pour notre cinquième éditons 3 inscrits au départ et deux encadrants pour ce circuit des chapelles.

Nous prenons la direction de l’Erdurière , mais après environ 5 kilomètres un des participants préfère renoncer à cause d’un problème physique à une jambe. Coté technique , nous en profitons pour inspecter les vélos, donner des conseils d’entretien et revoir le principe d’utilisation du dérailleur.

Premier arrêt pour admirer la chapelle Saint Blaise et faire un petit exposé sur cet édifice et prise d’une photo de groupe.

Nous repartons avec un vent favorable qui souffle du Sud, d’où cette température de 23 degré environ, idéale pour ce type de promenade en mode cyclo découverte.

Nous atteignons le village de Bon-Garand pour une deuxième halte, afin d’ y admirer la jolie petite chapelle dédié à la vierge Marie. Nous pénétrons à l’intérieur et constatons qu’elle est remarquablement conservée . Pour un monument  religieux qui a été consacré en 1464,le temps est passé sans que cela soit visible.

Retour en suivant de petite route qui nous ramène au local, en passant par la Gerbetiére pour un dernier arrêt avec photo,après une sortie de deux heures et 28 km.

Verre de l’amitié au local pour clore cette sortie enlevée à 16km/h de moyenne, ce qui permet à tout le monde de suivre.

Satisfécit général des participants, tous prêts à revenir la semaine prochaine pour le circuits de l’Écomusée de Vigneux de Bretagne de 35 km.